AstraSonic BIO

Astrasonic est un groupe belge, composé de JC Mo au chant, Seb à la basse, Rapha Mantra à la guitare et Tim à la batterie.

​Rapha et Seb se rencontrent fin 2015 dans un groupe de tribute de The Cure. En avril 2017, ils créent un nouveau projet, enregistrent plusieurs demos instrumentales et recherchent un chanteur. JC Mo les rejoint en mai 2017. Au vu des premières idées de composition et en tenant compte des compétences, influences et apports de chacun, le groupe se crée une vraie identité musicale. AstraSonic est officielement créé en mai 2017.

Un premier single "New Angels" sort dès septembre et reçoit un très bon accueil sur les réseaux sociaux. La fanbase du groupe se développe et un crowdfunding est organisé pour la réalisation du premier album.

 

"Passengers", premier album du groupe sort en janvier 2018, 8 mois après la formation du trio.

 

En août 2018, après quelques lives, la nécessité d’un batteur sur scène devient évidente. Tim, batteur d’expérience, embarque dans l’aventure.

 

Le groupe n'a pas de label, mais la fanbase s'organise et dynamise le groupe (merchandising, communication, roadies, ...).  C’est une équipe motivée qui apprend, découvre et s'enrichit du monde musical en participant à l'ascension d'AstraSonic.

 

Le groupe ne cesse de prendre de l'assurance et de la maturité sur scène. En 2018 et 2019 il donnera plusieurs prestations live remarquées,  dont 2 premières parties mémorables : celle du groupe Whispering Sons le 10 novembre 2018 à Namur et celle de Cock Robin le 18 mai 2019 à Waregem. mais également leur premier gros festival, WFestival 2019 où ils partagent l'affiche avec des artistes de renoms (The Stranglers, echo and the Bunnymen, The human league, Jimmy sommerville, ...). 

Début 2020 ils commencent les enregistrements de leur deuxième album, malheureusement la crise du covid 19 retarde considérablement leur projet. La sortie de ce deuxième album devrait avoir lieu avant l'automne 2021.

SiteWeb1suite1

SiteWeb1suite1

ARE YOU PRESS?